Mon histoire

Les origine de la Co-Autoédition

Emilie Varrier

Romancière autoéditée
Fondatrice de VotreSoutienAdmnistratif.com
Des dizaines d’auteurs Co-Autoédités depuis 2018

À propos...

Je suis Emilie Varrier, romancière et j’autoédite mes Romances Optimistes.

Autant dire que je baigne dans l’univers de l’autoédition ! C’est pour cette raison que je comprends ce qu’est le quotidien d’un auteur, seul face à son ordinateur et à une liste de tâches qui s’agrandit à t’en donner le vertige.

Nous nous sentons parfois perdus au milieu de la foule, nous avons peur face à une étape particulière. Le bourdonnement régulier causé par tout ce qu’il nous reste à faire et à penser nous empêche de nous centrer sur l’essentiel. L’équilibre entre notre vie privée, professionnelle et notre activité d’auteur est compliqué à maintenir. Et finalement, tout cela nous bloque dans notre ascension et nos projets.

Les origines de ma méthode de travail

En dehors de ma passion pour l’écriture, je suis Assistante Manager de profession. J’ai toujours aimé les tâches administratives et le contact avec le public. Ce n’est pas ton cas ? Tant mieux, car moi j’en raffole !

Lors de mes échanges avec d’autres auteurs autoédités, j’ai pris conscience que nombre d’entre nous ressentent cette solitude et cette impression d’être perdus face à une montagne à escalader. Dans ce cas, la meilleure solution est de bien s’entourer pour ne pas s’isoler au risque d’abandonner nos rêves.

C’est pourquoi j’ai aidé une auteure pour la première fois en 2018 : Anaïs Weibel. Cette romancière à succès vit de l’autoédition de ses romans. Notre collaboration a été le point de départ d’une grande aventure professionnelle pour moi.

livre et lunettes sur un lit
Emilie Varrier en photo, sérieuse et confiante

Le développement de la méthode

J’ai alors commencé à soutenir de plus en plus d’auteurs autoédités. Ce métier, je l’exerce depuis chez moi, grâce aux outils merveilleux qu’offrent Internet et le téléphone. Peu importe la distance, je collabore avec les auteurs francophones partout dans le monde.

J’utilise le terme « collaborateur » car il représente parfaitement la relation de confiance que nous construisons avec ma méthode unique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’appelle Co-Autoédition !

Depuis mes débuts, mon expérience a consolider mon savoir-faire et mon expertise de l’autoédition. Je me forme régulièrement afin de renforcer chaque étape de cette méthode unique. C’est ainsi que j’ai collaboré avec une quarantaine d’auteurs en un peu plus de deux ans.

Je te soutiens en toute transparence et avec bienveillance.

Je suis disponible

Du lundi au vendredi
De 9h à 19h

Mentions légales

SIRET 83964587600013